Connect with us

Football

La VAR bientôt opérationnelle en Côte d’Ivoire : les précisions du président Idriss Diallo

Lors de l’émission NCI Sport ce lundi 25 novembre 2024, Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a dévoilé des informations importantes sur l’introduction des outils de l’arbitrage vidéo (VAR) en Côte d’Ivoire.

Cette technologie sera bientôt disponible pour améliorer la qualité de l’arbitrage lors des rencontres majeures.


Des équipements acquis grâce à la CAN

Profitant de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Côte d’Ivoire a pu se doter de deux unités mobiles de VAR.

La VAR va être déployée en janvier sous forme de phase pilote

 

« Ces deux VAR sont arrivées. Elles sont à la disposition de la Fédération ivoirienne de football, qui est l’héritier légitime du COCAN », a affirmé Idriss Diallo.


Déploiement prévu dès janvier 2025

Le président de la FIF a également précisé le calendrier de mise en service de la VAR. « La VAR va être déployée en janvier sous forme de phase pilote. Si tout se passe bien, nous allons avoir une utilisation régulière de la VAR pour les matches importants », a-t-il annoncé.

Cette phase expérimentale permettra de tester le dispositif et de former les arbitres avant son adoption complète.

Pour rappel, la VAR a été officiellement lancée pour la saison 2024-2025 lors d’une cérémonie organisée le 4 novembre 2024 à l’hôtel Pullman au Plateau.

Cet événement a marqué un tournant historique pour le football ivoirien, qui s’aligne ainsi sur les standards internationaux.

 

Football ivoirien : la VAR officiellement lancé pour la saison 2024-2025

 

Avec l’arrivée de la VAR, la FIF ambitionne de renforcer l’équité et la transparence dans les compétitions locales et internationales. Une révolution attendue par les acteurs du football national.

 
Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible