Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023/L’heure de vérité approche : Finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, ce dimanche

Un duel épique se profile dans le paysage du football africain alors que le Nigeria et la Côte d’Ivoire se préparent à en découdre, ce dimanche 11 février lors de la finale tant attendue de la CAN 2023 TotalEnergies.

Cette confrontation entre deux titans du football continental promet un spectacle captivant, avec la gloire suprême en jeu.

La finale de la CAN 2023 entre deux titans africains

Le 11 février marquera l’apothéose de cette compétition au stade Alassane Ouattara. Lors de leur dernier affrontement en phase de groupes, le Nigeria avait remporté la victoire 1-0 contre les hôtes. Cependant, la Côte d’Ivoire, animée par le désir de rédemption, se présentera sous un jour différent. Et le Nigeria est conscient que contrecarrer les ambitions des Éléphants de remporter une troisième CAN à domicile représente leur défi le plus ardu.



Pour le sélectionneur nigérian José Peseiro, déjouer les plans de son homologue ivoirien, Emerse Fae, sera crucial. Le sens tactique de Peseiro a été mis en évidence lors de la victoire face à l’Afrique du Sud en demi-finale, remportée au terme d’un thriller de tirs au but mercredi dernier.

La bataille tactique entre Peseiro et Fae sur la touche sera donc cruciale


Cependant, Fae a également démontré sa bravoure en guidant la Côte d’Ivoire vers une victoire 1-0 contre la RD Congo en demi-finale. La bataille tactique entre Peseiro et Fae sur la touche sera donc cruciale.

Sur le terrain, les étoiles brilleront sous les projecteurs d’Abidjan. La Côte d’Ivoire pourra compter sur des joueurs de renom tels que Nicolas Pépé et le redoutable attaquant de Dortmund, Sébastien Haller.

De son côté, le Nigeria alignera des talents comme Victor Osimhen et William Troost-Ekong, tous deux évoluant à Naples. Avec de telles vedettes en action, les spectateurs peuvent s’attendre à un festival de buts.

Côte d’Ivoire – RD Congo (1/2 finale CAN 2023) : Emerse Faé « Garder toujours le même état d’esprit »

Quel que soit le résultat final, le véritable vainqueur sera le football africain. Cette édition de la CAN TotalEnergies CAF atteint son apogée avec la confrontation entre deux géants du continent, luttant pour décrocher le titre suprême.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible