Les Eléphanteaux U15 vainqueurs du dernier tournoi qualificatif du championnat scolaire africain UFOA-B et les Filles, troisièmes dans leur catégorie, ont reçu les félicitations et les encouragements du Comité Exécutif lors d’une cérémonie tenue ce lundi 25 novembre au siège de la FIF.
Après leur victoire lors du championnat scolaire de la zone UFOA-B, les champions ivoiriens sont rentrés au pays et ont été chaleureusement accueillis par la Fédération Ivoirienne de Football, qui a organisé une réception en leur honneur.
Nous sommes fiers de ce que vous avez produit au Niger lors de ce tournoi
« Nous sommes fiers de ce que vous avez produit au Niger lors de ce tournoi. Notre objectif, c’est de vulgariser le football et surtout replacer le football ivoirien sur le plan international. En vous qualifiant pour la phase finale du championnat africain scolaire, vous permettez à la FIF de viser haut. Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, actuellement en déplacement, est fier de vous. Merci donc pour cette qualification mais restez concentrés et continuer de travailler parce que nous comptons sur vous pour la phase finale à venir », a dit Monsieur Malick Tohé, 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football qui avait à ses cotés MM. Koné Mamadou (3ème Vice-président) et Armand Gohourou (Directeur Exécutif).
Avant les propos du Premier Vice-président, c’est le Président de la Commission Jeunes et du Football Scolaire M. Abdoulaye Diabaté qui a situé le contexte de cette rencontre.
«La prestation de ces jeunes à Niamey est une prouesse porteuse d’espoir pour le football des jeunes. C’est le lieu de saluer le Président de la FIF et le Comité Exécutif qui ont porté ce projet à bras le corps depuis leur avènement à la tête du football ivoirien. Je remercie l’encadrement technique qui a fait un travail impeccable et surtout la Direction Exécutive de la FIF et son département compétent qui ont su gérer l’aspect administratif, permettant aux jeunes d’effectuer le voyage », reconnait-il.
Malick Yalcouyé, au cœur d’un duel Côte d’Ivoire-Mali pour son avenir international
L’entraineur des Eléphanteaux, Bassiriki Diabaté a, quant à lui, remercié les dirigeants fédéraux pour la confiance placée envers le staff technique et les moyens mis à la disposition de l’équipe pour ce tournoi. Notons que tous les athlètes de la délégation ont reçu chacun un ballon et une enveloppe.
FIF