Connect with us

Football

Ligue des Champions CAF : Le Stade d’Abidjan s’incline face à Al Ahly (4-2)


Le Stade d’Abidjan a affronté Al Ahly lors de son premier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, dans la Poule C. Opposés au champion en titre, les Ivoiriens ont connu une entrée en matière compliquée, s’inclinant 4-2, ce mardi 26 novembre.

Dès le coup d’envoi, les Abidjanais ont été surpris par l’intensité des Égyptiens. Al Ahly a pris l’avantage grâce à des buts précoces de Mahmoud et Mohamed, capitalisant sur des erreurs défensives adverses. À la 26e minute, Hussein El Shahat a aggravé le score, portant le résultat à 3-0 pour Al Ahly.

le score à 4-1 pour le champion en titre


Malgré ce début difficile, les joueurs du Stade d’Abidjan ont montré de meilleures intentions, réduisant l’écart à 3-1 avant la mi-temps grâce à Kassoum Koné, sur une action collective déterminée.

La seconde période a vu le Stade revenir avec une meilleure organisation. Cependant, la défense fébrile des Yéyés a cédé une nouvelle fois, permettant à Mahmoud de signer un doublé, portant le score à 4-1 pour le champion en titre. Les Ivoiriens, loin de se résigner, ont continué de pousser. Sur un corner, Roger Assalé a réduit l’écart d’une talonnade spectaculaire à la 55e minute.

 

 

Malgré une bonne possession  dans la dernière demi-heure, les Ivoiriens n’ont pas réussi à revenir au score. Cette défaite place le Stade d’Abidjan en difficulté dans une poule relevée comprenant également le CR Belouizdad et les Orlando Pirates.

Malick Yalcouyé, au cœur d’un duel Côte d’Ivoire-Mali pour son avenir international



Pour leur retour dans  la Ligue des Champions , les Yéyés devront vite se ressaisir pour espérer se qualifier dans ce groupe très compétitif. La prochaine journée sera déterminante pour leurs ambitions continentales.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible