Connect with us

Sport de combats

La Fédération Ivoirienne de Lutte conclut sa saison 2024 avec succès à Dabou

La saison 2024 de la Fédération Ivoirienne de Lutte (FIL) s’est clôturée en beauté le samedi 2 novembre, avec les finales du championnat national, organisées sur la place Henri Konan Bédié à Dabou. Cet événement a réuni plus de 300 athlètes issus de 43 clubs de toute la Côte d’Ivoire, attirant un public nombreux venu encourager les talents en lice. 



Les différentes catégories, des mini-poussins aux séniors, ont offert des combats acharnés et un spectacle de qualité, témoignant du potentiel croissant de la lutte ivoirienne. Les plus jeunes ont démontré leur détermination dans les catégories mini-poussins, poussins, benjamins, minimes et cadettes, tandis que les juniors et séniors se sont illustrés par des performances marquantes. Boss Soubré, ASLOM et la SOA se sont distingués parmi les équipes en compétition, remportant respectivement les trois premières places.

Sous l’œil vigilant des dirigeants et de la direction technique, cette compétition a permis de détecter de nouveaux talents en vue des Jeux Africains de la Jeunesse de Dakar 2026. Selon Honoré Allou, président de la FIL, « l’objectif de ces finales est non seulement de couronner les champions dans chaque catégorie, mais aussi de repérer les jeunes talents qui intégreront un programme de préparation permanente encadré par des techniciens nationaux ». Il a exprimé sa satisfaction, soulignant la participation massive et le fair-play observé durant l’événement.

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a honoré la compétition de sa présence. Saluant les efforts continus de la FIL et les résultats obtenus sous la présidence d’Honoré Allou, il a promis d’augmenter le soutien financier à la fédération, estimant que les athlètes ivoiriens, comme Guy Alain Lago, méritent des ressources adéquates pour continuer à progresser.

Dabou a été choisie pour accueillir cette finale en reconnaissance de l’appui du ministre Silas Metch, qui, en tant qu’ambassadeur, a encouragé la discipline et son rayonnement aux Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo.

Alors que la saison 2024 se termine, la FIL ( Fédération Ivoirienne de Lutte) se tourne résolument vers les prochaines étapes avec une énergie renouvelée et l’ambition de porter la lutte ivoirienne à un niveau supérieur, notamment aux Jeux de Dakar 2026. La compétition a également été rehaussée par la présence de fédérations sportives sœurs, du CNO-CIV et de diverses personnalités de renom.

Classement par équipes :

1. Boss Soubré
2. ASLOM
3. SOA

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible