Connect with us

Autres Sports

Paris 2024 – Lutte: Petite moisson pour le continent

La journée de mardi n’a pas souri aux Africains en lutte malgré une demi-finale et deux finales pour la médaille de bronze.


Tout a commencé chez les moins de 60kg messieurs où l’Egyptien Moemen Mohamed et l’Algérien Abdelkrim Ouakali se sont tous inclinés par supériorité technique, respectivement contre le Vénézuelien Raiber José Rodriguez (1-12) et le Japonais Nao Kusaka (0-9) au 1er tour. De quoi présager une journée morose.


Cela s’est confirmé quand l’Egyptien Mohamed Gabr s’est incliné largement (0-6) devant l’Iranien Mohammadhadi Saravi en demi-finale des moins de 97Kg.


Gabr a été bien maîtrisé par son adversaire qui ne lui a pas laissé énormément de chance dans ce combat. A la pause, l’Iranien comptait déjà 4 points d’avance et il aurait fallu un exploit pour renverser la tendance.


Visiblement, le pays des Pharaons était en capacité d’offrir une récompense au continent lors de cette journée au regard du nombre des lutteurs.


Mais Abdellatif Mohamed (moins de 130Kg) s’est laissé surprendre par le chinois Lingzhe Meng (2-5) alors qu’il avait réussi à prendre l’avantage dès l’entame du combat en marquant ses deux seuls points de cette confrontation. Mais il va se faire renverser pour finalement voir la médaille lui filer entre les mains.


De son côté, la nigériane Blessing Oborududu chez les moins de 68Kg dames n’a pu faire mieux devant la japonaise Nonoka Ozaki battue (0-3).


Michel TOBO

ACTUALITE.CD – RD Congo

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible