Connect with us

Football

Championnat Africain de Football Scolaire 2024 : La Côte d’Ivoire logée dans la poule B en compagnie du Nigeria

Le tirage au sort de la 3e édition de la phase zonale du Championnat Africain de Football Scolaire s’est déroulé ce mardi 29 octobre 2024 à Lomé. La Côte d’Ivoire, représentée par ses équipes scolaires masculine et féminine, se retrouve dans le groupe B, aux côtés du Nigeria et du Bénin.

Cet événement, qui rassemble des jeunes talents de  la zone UFOA B (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football), aura lieu à Niamey, au Niger, du 20 au 23 novembre 2024.

La Côte d’Ivoire se retrouve dans le groupe B, aux côtés du Nigeria et du Bénin



Cette compétition zonale verra la participation de six nations qui s’affronteront pour décrocher une place en phase continentale, prévue pour 2025. Bien que les équipes ivoiriennes n’aient pas encore été désignées pour cette édition, elles seront prêtes à affronter leurs homologues régionaux, fortes de leurs expériences passées. Lors de l’édition précédente, l’équipe masculine ivoirienne s’était inclinée en finale face au Bénin, tandis que l’équipe féminine avait été éliminée en demi-finale par le Togo.

 

Les jeunes talents ivoiriens se lancent donc dans cette compétition avec la ferme intention de progresser et de représenter leur pays lors de la finale continentale de 2025.

Éric Bailly : Retour express de blessure pour le défenseur Ivoirien

 

Pour la Côte d’Ivoire, cette phase zonale est une occasion unique de se mesurer aux autres équipes ouest-africaines et de démontrer la vitalité du football scolaire. Les regards sont tournés vers ces jeunes qui espèrent cette fois-ci aller jusqu’au bout et remporter le titre pour marquer l’histoire du football scolaire ivoirien.

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible