Connect with us

Football

Qualification CAN U20 – UFOA-B : Les Éléphanteaux décrochent la troisième place


La Côte d’Ivoire a terminé à la troisième place du tournoi UFOA-B 2024, grâce à une victoire 2-1 contre le Niger, ce mercredi au stade de Kégué à Lomé. Ce match pour la troisième place a offert aux Éléphanteaux un léger soulagement après la déception de leur élimination dans la course à la qualification pour la CAN U20 2025.

Malgré cette victoire, l’objectif principal de l’équipe, à savoir la qualification pour la CAN U20, n’a pas été atteint, un point sur lequel le sélectionneur Dao Lassina a insisté lors de la conférence de presse d’après-match : « L’objectif était la qualification. Malheureusement, nous sommes obligés de nous contenter de cette troisième place. »

Konaté Oumar, libre de marquage au second poteau, réussit une tête décisive pour inscrire le but de la victoire (2-1)

Les jeunes ivoiriens, bien que déçus, se sont rapidement reconcentrés pour leur affrontement face au Niger. Dès les premières minutes, les Éléphanteaux ont pris le contrôle du jeu, démontrant une domination claire sur le terrain. Leur intensité offensive a payé à la 39e minute, lorsqu’un coup franc renvoyé par la défense nigérienne est repris avec succès par Wawa Christ Ivan, qui marque pour donner l’avantage à la Côte d’Ivoire (1-0).

 

Le retour des vestiaires voit les Éléphanteaux toujours dominants, mais le Niger parvient à revenir au score grâce à une attaque conclue par Fayçal Hamadou à la 64e minute (1-1). Ce coup égalisateur n’a pas démoralisé les Ivoiriens qui, déterminés à terminer sur une victoire, poursuivent leurs offensives. Finalement, sur un corner frappé par Wawa Christ à la 85e minute, Konaté Oumar, libre de marquage au second poteau, réussit une tête décisive pour inscrire le but de la victoire (2-1).

Championnat Africain de Football Scolaire 2024 : La Côte d’Ivoire logée dans la poule B en compagnie du Nigeria

 


Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérian Abdulsalam Kasim, permettant à la Côte d’Ivoire de clôturer ce tournoi sur une note positive, bien que l’amertume de l’élimination persiste.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible