Connect with us

Basket-ball

Afrobasket U18 : fin de la compétition pour les éléphanteaux, ils terminent à la 9ᵉ place

Le parcours de l’équipe de Côte d’Ivoire à l’Afrobasket U18 2024 en Afrique du Sud, s’est achevé ce jeudi 12 septembre 2024 avec son dernier match de classement qui l’opposé au pays hôte.

Ce match décisif qui a marqué la fin de l’aventure des éléphanteaux dans cette 25ᵉ édition de l’Afrobasket s’est achevée sur une brillante victoire de 84 à 55, leur permettant de décrocher la 9ᵉ place du classement final.

 

Une compétition terminée en beauté

Malgré une compétition marquée par des difficultés en phase de poules, où l’équipe ivoirienne a subi des défaites contre des adversaires redoutables tels que le Cameroun, le Sénégal et le Mali, les jeunes basketteurs ont su rebondir.

Le parcours des éléphanteaux s’est achevé sur une brillante victoire 84 – 55 

Sous la conduite de leur capitaine Alexandre Lomby, les éléphanteaux ont fait preuve de détermination et sont sortis de cette compétition continentale la tête haute, en terminant dans le top 10.

 

Un potentiel à développer

Ce résultat qui, bien que modeste, vient couronner une compétition éprouvante, où les éléphanteaux ont su faire preuve de persévérance malgré les difficultés rencontrées en phase de poules.

Pour leur match deux matchs de classement, les éléphanteaux se sont brillamment illustrés à travers deux victoires, dont la première face l’Angola (77 – 66), le 11 septembre.

 

Cette performance témoigne de leur persévérance et du potentiel certain de cette nouvelle génération. Avec un encadrement renforcé et davantage d’opportunités internationales, ces jeunes talents pourraient jouer un rôle clé dans le futur du basket ivoirien.

 

Coup de tonnerre : Le TAS donne raison à l’ISCA et annule les décisions de la FIF – ami-sportif.com



Les Éléphanteaux sortent de cette 25ᵉ édition de l’Afrobasket U18 avec de précieux enseignements. Leur parcours, malgré les obstacles, leur permet de repartir avec des bases solides pour les prochaines échéances.

 


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible