Connect with us

Basket-ball

Afrobasket U18 : deuxième défaite pour l’équipe de Côte d’ivoire

Pour leur seconde confrontation en phase de groupe l’Afrobasket U18 ce dimanche 8 septembre 2024, les éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont se sont incliné face aux lionceaux du Sénégal à la salle des sports de l’université de Pretoria en Afrique de Sud.

Cette deuxième journée était d’un grand enjeu pour les deux équipes qui avaient enregistré une défaite lors de leur première journée. À l’issue de ce duel serré, ce sont les Sénégalais qui se sont imposés sur un score 69-63, enregistrant ainsi leur première victoire de cette Afrobasket U18 2024.

 

Début prometteur pour la Côte d’Ivoire

Les éléphanteaux basketteurs ont démarré la partie avec une forte intensité, imposant leur rythme dès le premier quart-temps. Grâce à une défense solide et des attaques bien placées, ils ont pris l’avantage avec un score de 13-19 à la fin du premier quart. L’équipe sénégalaise semblait alors en difficulté face à la pression ivoirienne.

Les Sénégalais se sont imposés sur un score 69-63, enregistrant ainsi leur première victoire de cette Afrobasket U18 2024

Toutefois, les Lionceaux ont réagi avec vigueur dans le deuxième quart-temps, prenant le dessus sur les Éléphanteaux. Un jeu plus agressif en attaque leur a permis de creuser l’écart, remportant le quart-temps 20-10. À la mi-temps, le Sénégal menait 33-29, renversant la situation après un début de match compliqué.

 

Les sénégalais victorieux malgré les efforts des ivoiriens

En seconde période du game, les ivoiriens ont montré leur résilience en regagnant du terrain. Avec un score de 10-16 en leur faveur lors du troisième quart-temps, ils sont parvenus à prendre l’avantage, portant le score à 43-45 pour la Côte d’Ivoire avant le dernier quart-temps.

 

Malgré les efforts des éléphanteaux, le dernier quart-temps a vu les lionceaux sénégalais reprendre les commandes du match. Avec un score de 26-18 lors de cette ultime période, ils ont scellé la rencontre, s’imposant finalement 69-63.

 

Mercato 2024 : Fin d’aventure pour Ghislain Konan à Al Nassr, vers un retour en Europe – ami-sportif.com

 

La Côte d’Ivoire affrontera le Mali ce mardi 10 septembre 2024, pour la dernière confrontation de la poule A. Ce dernier game sera décisif pour la Côte d’Ivoire, qui devra tout donner pour s’assurer une victoire.



Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Basket-ball

copie impossible