Connect with us

Football

Coup de tonnerre : Le TAS donne raison à l’ISCA et annule les décisions de la FIF

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision historique en annulant toutes les sanctions prises par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) contre l’ISCA, ce jeudi 12 septembre 2024. Le TAS a également condamné la FIF à verser à l’ISCA 7 000 CHF (sept mille francs suisses) soit 5 millions en guise de compensation pour les frais de défense engagés par le club.

L’ISCA avait fait appel de la décision de la FIF, qui imposait la reprogrammation d’un match crucial face à Yamoussoukro, lors de la dernière journée de Ligue 2.

Le TAS ordonne la réintégration d’ISAC en Ligue 1

 

Ce match, qui s’était soldé par un nul, avait condamné  à l’ISCA  en Ligue 2. Le TAS a donné raison à l’ISCA, annulant ainsi la décision de rejouer le match, et ordonnant la réintégration immédiate du club en Ligue 1.

 

Le président de l’ISCA a réagi avec émotion, déclarant : « On ne joue pas avec Dieu. Merci Seigneur. » Conformément à l’article 80 des statuts de la FIFA, le TAS reste la juridiction compétente pour les recours relatifs aux décisions finales des fédérations, comme dans ce cas.

Début de la saison 2024-2025 de la Ligue 2 ivoirienne : le programme complet de la première journée des poules A et B



Cependant, une question reste en suspens : l’Africa Sports d’Abidjan, autre club en difficulté, sera-t-il relégué en Ligue 2 ou le championnat de Ligue 1 se jouera-t-il avec 17 équipes la saison prochaine ? La décision de la FIF sur ce point est attendue avec impatience.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible