Connect with us

Athlétisme

JO Paris 2024 – Athlétisme: Une deuxième chance pour Sidonie Fiadanantsoa

Cinquième de sa série du 100m haies avec un chrono de 12’’92, la hurdleuse malgache passera en repêchage, jeudi, pour espérer se qualifier en demi-finale, Et pourquoi pas, briser le record de Madagascar qu’elle convoite depuis 2022.

Un premier test manqué pour Sidonie Fiadananatsoa. La coureuse de haies malgache n’a pas obtenu sa qualification directe pour les demi-finales du 100 mètres haies, ce mercredi 7 août, sur la piste bleue du Stade de France. Elle doit passer par les repêchages ce jeudi 08 août dans la matinée.

Elles seront 21 à briguer les six places restantes pour les demi-finales. La championne des Jeux de la francophonie avec ses 12’’92 affiche le quatrième meilleur temps des compétitrices qui seront sur la ligne de départ.

Sidonie Fiadanantsoa saisira encore une fois cette opportunité afin d’atteindre ses rêves. Au top de sa forme, la médaillée de bronze à Douala, aux championnats d’Afrique, veut briser le record de Madagascar, détenu par Rosa Rakotozafy depuis 1999 en 12’’84, sur cette distance.

Un objectif qu’elle convoite depuis déjà deux ans et qu’elle frôle désormais. Lors du meeting international de Martinique au mois de mai, Sidonie Fiadanantsoa a couru la distance en 12’’86. En juillet, au Résisprint International à La-Chaux-De-Fonds, elle a bouclé la série en 12’’85.

A la veille de son entrée en lice au stade de France, la boursière du Centre de haut niveau à Dakar, Sénégal avait indiqué qu’elle « était plus que motivée pour cet objectif et bien préparée pour l’atteindre. Le moment est venu, il faut que je batte ce record”, confie la hurdleuse au téléphone.

Hanitriniaina Rakotondrabe, détentrice du record de Madagascar du 100m féminine et coach nationale en sprint et haies est aussi confiante. “J’entraîne Sidonie depuis qu’elle est petite, et je sais ce qu’elle peut faire”, nous confie-elle mardi. “Je viens de lui écrire et je lui ai dit qu’elle peut atteindre le second tour”, ajoute-t-elle.

D’après la coach, Sidonie Fiadanantsoa peut au minimum battre son record personnel. “Les haies, c’est compliqué, avec les obstacles on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais je pense qu’elle va passer au second tour et même battre le record national”, assure-t-elle.

Aux championnats d’Afrique, en juin à Douala (Cameroun], malgré son arrivée tardive et un problème de logement, elle a couru en 12’’98. Elle pourrait donc créer l’exploit ce jeudi, en se qualifiant pour la demi-finale. Et pourquoi pas une place en finale.

Kiady Arivony

2424.MG – MADAGASCAR

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible