Le monde du football est à nouveau secoué par un scandale raciste, cette fois impliquant Chelsea. Alors que le club londonien entame un nouveau cycle sous la direction d’Enzo Maresca, un autre Enzo, Fernandez, se trouve au cœur de la controverse pour avoir chanté des chansons jugées racistes contre des joueurs français d’origine africaine.
Vainqueur de la Copa 2024, l’Argentin Enzo Fernandez crée la polémique avec une chanson jugée raciste « ils sont Français mais sont nées en Afrique ».
Enzo Fernandez accusé de Racisme
Les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment de la part des joueurs français de Chelsea, qui ont exprimé leur indignation face à ces agissements. Wesley Fofana, par exemple, a dénoncé le « racisme décomplexé » des joueurs argentins sur les réseaux sociaux. La situation dans le vestiaire est désormais tendue, certains craignant même une véritable guerre interne.
la colère des joueurs français et qualifiant le scandale de « désastre » pour la direction du club
Dans son édition du jour, le « Daily Mail » a révélé les détails de cette affaire, confirmant la colère des joueurs français et qualifiant le scandale de « désastre » pour la direction du club. Malgré l’ampleur de l’incident, Chelsea n’envisage pas de licencier Enzo Fernandez. Le club devrait cependant lui infliger une amende et l’obliger à suivre un cours de sensibilisation au racisme.
✍️🇦🇷 El tuit de Victoria Villarruel, vicepresidenta de la Argentina, por el caso Enzo Fernández
— Diario Olé (@DiarioOle) July 18, 2024
« Argentina es un país soberano y libre. Nunca tuvimos colonias ni ciudadanos de segunda. Nunca le impusimos a nadie nuestra forma de vida. Pero tampoco vamos a tolerar que lo hagan… pic.twitter.com/Cbuvgd2AdZ
La direction des Blues estime que l’incident n’a pas eu lieu au sein du club ni dans son environnement direct, et considère Fernandez comme un joueur de grande valeur. Ainsi, il n’est pas question de le mettre sur la liste des transferts. Enzo Fernandez devrait donc retrouver ses coéquipiers, dont Wesley Fofana, à son retour de vacances après la victoire de l’Argentine en Copa América.
Ces retrouvailles s’annoncent complexes, et Enzo Maresca aura fort à faire pour rétablir l’harmonie au sein de l’équipe. La gestion de cette crise sera cruciale pour le maintien de la cohésion et des performances de Chelsea dans la saison à venir.
KWS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
