Connect with us

Football

Premier League : Chelsea veut se débarrasser d’Aubameyang, Koulibaly et Ziyech

À la suite de cette saison difficile, le club Londonien de Chelsea aurait dressé une liste de 10 joueurs dont Aubameyang, Koulibaly et Ziyech qui devront quitter le club à l’issue de cette saison pour de diverses raisons.

Chelsea veut virer son trio africain

Cette saison a été très compliquée pour Chelsea FC en Premier League avec une 11e place. Les Bleus n’ont pas été au niveau pour la première saison sous la direction de l’Américain Todd Boehly. Au terme de cette mauvaise saison, le club veut se débarrasser de plusieurs joueurs, notamment une dizaine.

Le Cas Koulibaly

Dans cette liste, on retrouve le défenseur sénégalais, Koulibaly arrivée en début de saison en provenance de Naples. Malheureusement, le joueur n’a pas être au sommet de sa forme niveau au sein de la défense centrale des bleus.

Selon la Gazetta dello Sport, les Blues privilégient son remplaçant (Badiashile) pour bâtir l’équipe future. Koulibaly, en plus, n’entrerait plus avec son important contrat dans la ligne corporate du club.  Il est, à cet effet, à vendre pour au moins une partie de son prix d’acquisition (40 millions d’euros).

Le cas Ziyech

Pour le Marocain Ziyech, également, le divorce est quasiment acté avec Chelsea. En cause sa disparition de l’équipe, mais surtout l’épisode de son prêt avorté au PSG en janvier. Le Marocain, dont le contrat expire en 2025, est sur les tablettes de grands clubs italiens pour l’avoir au moins en prêt. Il est aussi semble-t-il toujours une cible du PSG. Au vu de sa Coupe du monde, les clubs risquent de se bousculer au portillon.

Le Cas Aubameyang

Arriveé du FC Barcelone, attaquant gabonais, P Aubameyang n’a malheureuse pas pu s’installer à la pointe de l’attaque des bleus. Auba est venue pour pallier départ de Lukaku. L’ex-attaquant d’Arsenal doit chercher une écurie la saison prochaine.

Rappelons que, Le vainqueur de la Ligue des champions 2021, Chelsea a connu cette saison des difficultés depuis le départ de son mythique président Romain Ibramovich pour des raisons politiques. Le Club londonien a été l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts sur les deux derniers mercatos avec plus 900 millions d’Euros.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible