Connect with us

Autres Sports

Pétanque : Fin de la crise, on vote ce samedi

Le samedi 25 mai prochain, la pétanque ivoirienne va écrire une nouvelle page de son histoire. Longtemps resté dans la tournante pour réunifier les acteurs de la famille boule, le comité spécial est arrivé au terme de ses travaux qui débouche sur l’élection du président à la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP).

 

C’est dans les locaux de la Fédération situé dans la commune de Marcory, ce 23 mai 2024 que le comité spécial (CS) dirigé par Koné Adama a fait une dernière rencontre en présence de la presse. Pour cette élection, 4 candidats se dégagent pour la course à la présidence des amoureux de la pétanque. « Nous sommes pratiquement au terme de notre mission qui a débuté en janvier dernier. Merci à la famille de la pétanque, les choses n’ont pas été facile mais nous avons travaillé sous la supervision du ministère des sports qui a suivi les travaux jusqu’au bout. C’est la première fois de mémoire qu’une élection à la Fédération Ivoirienne de Pétanque réunit 4 candidats. Je tiens à saluer mon équipe » a lâché le premier responsable du comité spécial.

 

Diegba Blaise, Tchétché Alfred (dit Kabila), El Assad Rayan et Binaté Mamadou sont les candidats pour la présidence de la FIP. Dans un message apaisant et rempli d’amour les candidats ont appelé à l’union et aux respect du verdict des urnes.

Les candidats qui ont déjà débuté la campagne vont se confronter dans ‘’ un tête à tête’’ ce samedi au foyer des jeunes de Marcory. Les candidats devront séduire les 33 clubs votants pour gagner le fauteuil de président de la FIP.

Bien que le problème de l’international demeure, le CS s’est voulu rassurant « nous savons que le problème de l’international reste toujours pendant. Mais au terme des élections, nous allons donner un mémorandum au nouveau président pour régler cette question définitivement » a dit Francky Americian membre du CS.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible