Connect with us

Athlétisme

La quête de l’or olympique : Marie-Josée Ta Lou vise le sommet à Paris 2024

Après avoir les mondiaux d’Athlétisme, Marie-Josée Ta Lou, la sprinteuse ivoirienne, a un objectif clair pour ses prochains Jeux olympiques : décrocher la médaille d’or à Paris 2024. À 34 ans, cette compétition marquera sa dernière participation aux jeux olympiques, et elle est déterminée à atteindre le sommet.

 Ayant déjà assuré sa qualification pour Paris, Marie-Josée Ta Lou se prépare intensément pour les épreuves du 100m et du 200m, ses spécialités, ainsi que pour le relais 4x100m féminin, dont la qualification se jouera aux Bahamas du 4 au 6 mai 2024.

Marie-Josée Ta Lou, déterminée à atteindre le sommet olympiqu

 Depuis son retour à Abidjan, après un séjour à Los Angeles, aux États-Unis, Marie-Josée Ta Lou s’entraîne au stade Félix Houphouët-Boigny sous la direction de l’entraîneur Jeannot Kouadio Kouamé. Elle a exprimé ses ambitions pour les prochains Jeux, affirmant son objectif clair : monter sur le podium et décrocher l’or. Elle met tout en œuvre pour y parvenir, sachant qu’elle doit donner le meilleur d’elle-même dans chaque course individuelle et dans le relais 4x100m féminin.

Malgré ses médailles d’argent aux championnats du monde, Marie-Josée Ta Lou refuse de se concentrer sur ses précédentes quatrième et cinquième places olympiques. Elle préfère se concentrer sur les aspects à améliorer, restant concentrée sur son entraînement et sur l’exécution parfaite de ses courses, sans se laisser submerger par la pression.

Je vise une place sur le podium et une médaille d’or, parce que je ne veux pas quitter mes derniers jeux olympiques sans décrocher une médaille

Objectif podium ! Objectif médaille, médaille d’or. Je vise une place sur le podium et une médaille d’or, parce que je ne veux pas quitter mes derniers jeux olympiques sans décrocher une médaille. Je sais qu’avec les courses individuelles, et le relais 4x100m féminin, on va se donner à 100 % pour y arriver« , nous a-t-elle confiée.

 Marie-Josée Ta Lou tient à exprimer sa reconnaissance envers le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, pour le soutien qu’il lui a apporté, lui permettant de disposer des meilleures conditions pour se préparer. Elle appelle également les Ivoiriens à soutenir tous les athlètes qualifiés pour Paris 2024, comme ils l’ont fait lors de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Qualif JO Paris 2024/ Football Féminin : Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie en lice


 En avril prochain, Marie-Josée Ta Lou participera à sa première compétition officielle en vue des Jeux olympiques. Elle se mesurera lors d’une compétition dédiée au relais féminin, continuant ainsi sa préparation pour atteindre son objectif ultime à Paris 2024.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible