Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : Les joueurs du Bayer Leverkusen en danger

La vielle chanson des présidents indélicat de l’Uefa est de retour à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Fernando Carro, président du Bayer Leverkusen, club actuellement en tête de la Bundesliga, a exprimé son mécontentement face à la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Cette compétition, organisée en pleine saison footballistique, pourrait priver le club allemand de plusieurs de ses talents africains.

Le Bayer Leverkusen, reconnu pour son flair dans le recrutement de joueurs africains, risque de perdre cinq de ses joueurs clés pendant cette période cruciale. Parmi eux figurent Victor Boniface et Odilon Kossounou, représentant respectivement le Nigeria et la Côte d’Ivoire, ainsi qu’Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Amine Adli (Maroc) et Nathan Tella, une étoile montante récemment appelée pour la première fois avec les Super Eagles du Nigeria.

Fernando Carro, connu pour sa gestion stratégique du club, a clairement exprimé son intention de contester cette programmation, envisageant même d’intenter une action en justice pour empêcher ses joueurs de participer à la CAN. « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs », a-t-il menacé dans une déclaration au Kölner Stadt-Anzeiger.

 

Axelle Kouadio 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible