Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Sylvain Gbohouo et Abdoul Karim Cissé se positionne pour le Poste de gardien N°1 chez les Éléphants,

La bataille pour la place de gardien de but N° 1 au sein de l’équipe nationale ivoirienne en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est loin d’être tranchée, avec plusieurs gardiens déterminés à faire valoir leur candidature.

Bien que Yahia Fofana ait réussi à attirer l’attention et les faveurs du sélectionneur des Éléphants, Jean Louis Gasset, d’autres gardiens n’entendent pas céder sans livrer une bataille acharnée. Abdoul Karim Cissé et Sylvain Gbohouo ont récemment rejoint des clubs ivoiriens dans le but de se relancer professionnellement et de se battre pour avoir des chances d’intégrer l’équipe nationale.

Cissé et Gbohouo de retour en Ligue 1 Ivoirienne pour un dernier défi

Abdoul Karim Cissé a pris les gants en tant que gardien numéro un pour Lys Sassandra, tandis que Sylvain Gbohouo a fait de même pour le Stade d’Abidjan. Leur retour en Ligue 1 ivoirienne est motivé par le désir de se montrer à leur meilleur niveau en prévision de la CAN.

Les deux gardiens internationaux ont clairement exprimé leur ambition de faire partie de l’équipe nationale pour la CAN. Cissé, en particulier, a souligné l’importance de ce tournoi continental et n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de représenter à nouveau son pays.

Un Challenge Difficile, mais l’Espoir Persiste

 

Malgré la concurrence intense et la hiérarchie établie par Jean-Louis Gasset, Cissé et Gbohouo restent optimistes. Ils sont conscients des défis qui les attendent mais demeurent déterminés à tout donner pour obtenir une place dans l’équipe nationale. Dans le monde du football, rien n’est définitif, et les rebondissements peuvent toujours survenir.

L’avenir du poste de gardien de but pour les Éléphants s’annonce donc comme une compétition féroce, où la détermination et les performances sur le terrain seront les critères déterminants pour rejoindre la sélection nationale ivoirienne à la prestigieuse CAN 2023.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible