Connect with us

coupe d'afrique des nations

Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé et la Can 2023, c’est terminé

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ailier de Trabzonspor, Nicolas Pépé, vient de subir une blessure lors du dernier match de championnat contre Kayserispor. Il est ainsi out pour cette grand’messe du football africain qui se tient sur ses terres. 

 

Trabzonspor a annoncé dans un communiqué que Nicolas Pépé souffrirait d’une blessure aux ischio-jambiers, il sera absent 2 à 3 semaines.

Agé de 28 ans, Pépé, qui a disputé 6 matchs et marqué 2 buts depuis son arrivée cet été, aurait subi une blessure musculaire. L’étendue de la blessure est en cours d’évaluation par l’équipe médicale de Trabzonspor en collaboration avec le staff de la sélection ivoirienne. Une IRM est prévue ce lundi pour déterminer la durée de son absence.

Bien que la durée exacte de son indisponibilité ne soit pas encore connue, des inquiétudes subsistent quant à sa récupération à temps pour le début de la CAN. La Côte d’Ivoire, pays hôte, entamera son tournoi le 13 janvier contre la Guinée-Bissau.

Nicolas Pépé, avec 33 sélections et 10 buts pour la sélection ivoirienne, n’a pas été convoqué en sélection depuis novembre 2022. Malgré son absence récente, l’élargissement des listes à 27 joueurs pour la CAN laissait entrevoir une possibilité de participation. Cependant, sa blessure actuelle pourrait compromettre ses chances de participer à la compétition. Une situation à suivre de près alors que l’IRM apportera davantage de clarté sur sa situation.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible