Connect with us

Sport de combats

4e édition du championnat national de Vovinam Viet Vo Dao : La razzia du club INSAAC d’Abidjan

Le Club INSAAC d’Abidjan rafle tout lors de la 4e édition du Championnat National de Vovinam Viet Vo Dao qui s’est tenu au Lycée Moderne d’Akoupé le samedi dernier.

Le club a remporté le prestigieux trophée du Tournoi Open Maître NGUYEN NGOC MY en décrochant un total de 12 médailles, dont sept en Or, deux en Argent et trois en Bronze.

La compétition a rassemblé une cinquantaine de voshins, pratiquants de Viet Vo Dao, répartis dans les catégories Minimes, Juniors et Séniors. Les participants ont rivalisé dans des épreuves techniques et de combat, offrant un spectacle captivant.

Au classement général, le Club d’Akoupé s’est positionné à la deuxième place avec 11 médailles, dont deux en Or. Le club de Toumodi a pris la troisième place avec cinq médailles, dont une en Or. Les clubs de Bouaké, Aboisso, et Mahapleu-Danané se sont classés respectivement quatrième et cinquième ex aequo.

L’objectif principal de ce tournoi, organisé par le Vovinam Academy Côte d’Ivoire (VACI) sous la présidence de Maître DJANIKLO Ali, 4e Dang, est de promouvoir le Vovinam Viet Vo Dao en Côte d’Ivoire, de pérenniser le nom de Maître NGUYEN NGOC MY, pionnier du Vovinam Viet Vo Dao en Côte d’Ivoire et en Afrique, et de mobiliser et éduquer sainement le public autour de cet art martial vietnamien.

Cette compétition a ainsi contribué à renforcer l’engouement pour le Vovinam Viet Vo Dao en Côte d’Ivoire et à honorer la mémoire des figures emblématiques de cet art martial.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible