Connect with us

Football

Championnat féminin D1 /1er J : Pléiade de personnalité aux côtés de la commission de foot Féminin à l’ouverture

Le championnat national féminin de division 1 a ouvert ses portes ce mercredi 15 novembre 2023 au parc des sports de Treichville sous arôme du classique ASEC vs Africa remporté par le club jaune et noir (7-1). Pour cette rentrée des classes cuvée 2023-2024, la commission du développement du football féminin a mis les petits plats dans les grands.
Cette ouverture de saison a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités dont M. Malick Tohé, premier vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football en charge du marketing et de la communication, représentant M. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF.
Après avoir exprimé le mot de bienvenue, le représentant du Président de la FIF a exprimé la volonté du Président de la faîtière du ballon rond à redorer l’image du football féminin.
Madame Françoise Le Guennou-Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Messieurs Anderson Blanc, Rafael Soriano Ortiz respectivement Ambassadeur du Canada et d’Espagne en Côte d’Ivoire ont répondu à l’invitation de Mme Christine Ezoua, Président de la Commission du développement du football féminin et son équipe pour cette ouverture de la saison.
Entre autres personnalités présentes, Madame Koné Marie Denise représentant le Ministre d’ État de la fonction publique, de la modernisation de l’administration,
M. Habib Sanogo, Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports ont également répondu présent.
Le match d’ouverture s’est soldé par une large victoire des jaune et noir sur le score sans appel de 7 buts à 1.
Le championnat national de football féminin de division 1 cuvée 2023 -2024 se disputera en 22 journées sur huit stades répartis sur l’ensemble du territoire national.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible