Connect with us

Football

D3: Bintanan FC la vitrine du football à Korhogo qui rêve grand

Bintanan FC Korhogo entre dans la Division 3 avec des ambitions élevées et une vision claire de son rôle en tant que moteur du football local. Leur parcours prometteur ne fait que commencer, et les supporters de Korhogo peuvent s’attendre à une aventure captivante sur les terrains de la Division 3 avec Bintanan FC.

La formation de Bintanan FC (Être ensemble est bon) Créée en 2009, par Fofana Kolodjo , selon le Vice -Président , Coulibaly Inza, le club a évolué avec les joueurs issus de plusieurs centres de formation de la ville pour marquer l’union qui existe entre les équipes de la ville. Leur ainée du Club Omnisport de Korhogo qui se sont délocalisé de la ville pour Abidjan suite à la crise postélectorale ont laissé un vide qui a été vite comblé. Si bien que le club chère au président Bakary semble tombé dans les oubliettes.

Dans l’antre de la Division 3, ce club veut montrer sa force. Quoi que la D3 reste un véritable enfer ! Le club ne considère pas simplement cette opportunité comme un défi, mais plutôt comme une chance de démontrer son potentiel et de faire une marque significative dans le paysage footballistique ivoirien.

Le club de la cité du Poro considère la communauté de Korhogo comme son partenaire le plus précieux. Pour matérialisé cela, Bintanan FC s’allie aux cadre de la ville pour nourrir ses ambitions. Pour les responsables de ce club, les populations sont leur levier au seins de laquelle, les sympathisants créent le comité de supporters qui ne fait que grossit. Avec deux mauvaises notes lors des deux première journées, l’encadrement de l’équipe ne semblent pas être découragé. Elle a un objectif fixe qui est de joué le maintien dans cette division que les jeunes du Poro découvrent.

 

 

La formation de Bintanan FC de Korhogo bénéficie du soutien de certains cadres de la ville pour pousser l’équipe le plus loin possible et représenter dignement la région  » Nous avons le soutien des fils et filles de la région. Et cela nous encourage beaucoup. Je tiens à remercier tous ceux qui nous apportent aide moral, financier et matériel pour notre épanouissement et j’invite tous les cadres et fils de la région à nous soutenir pour représenter dignement la région » confié Inza Coulibaly.

Avec un budget fonctionnel de 70 millions de FCFA dont 30 millions de la FIF, les dirigeants sont à la recherche de moyens additionnels pour gérer la saison. L’équipe s’entraîne à l’université de Korhogo sur une pelouse de rêve. Le Directeur Technique du club Coulibaly Souahilio, ancien coach de Sol FC apporte son expérience au niveau de la structuration technique du club qui vise une montée en Ligue 1 dans les quatre prochaines années.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible