Connect with us

coupe d'afrique des nations

Préparatifs de la CAN en 2023: Les supporters des Etalons en pleine séance de répétition à Port-Bouët

« La CAN, c’est demain », selon les propos de André Nahikiga, président de l’Union nationale des supporters des Etalons et des Eléphants (UNSEE). « Nous allons donner un cœur de lion aux étalons et aux Eléphants tout le long de la CAN…car qui veut voyager loin, ménage toujours sa monture », se justifie le 12e joueur.

 

La Côte d’Ivoire et le Burkina ne font qu’UN

Prévu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, la CAN 2023 se prépare très activement dans les starting-blocks des supporters. L’évènement se veut tellement énorme que les défis à relever demeurent de taille. Parmi ces défis à relever, il y a le volet animation de la CAN pour les supporters des différentes équipes.

L’UNSEE, supporteur numéro un des étalons a déjà réuni ses animateurs de tribune et de village CAN. En répétition générale, hier soir, sur le terrain de l’abattoir de Port-Bouët, le président André Nahikiga et son bureau ont donné le clap de départ des séances d’entrainement et de répétition pour la CAN. Les slogans et cris de guerre se font entendre par les animateurs attitrés.

« Des mascottes seront aussi de la partie pour mieux exprimer cette fierté d’être burkinabè et ivoirien, car nos 02 pays font UN et cela fait plus de 20 ans que l’UNSEE supporte à la fois l’équipe burkinabè et ivoirienne » précise le porte-parole de l’UNSEE.

La section de Port-Bouët se mobilise

 

A 60 jours du début de la CAN, la Section UNSEE de la commune de Port-Bouët prend de l’avance et remobilise ses troupes pour offrir aux étalons et aux éléphants une animation gigantesque dans les tribunes et villages CAN. Le mascotte Ayouba Diallo pronostique déjà sur le premier match des étalons qui, selon lui, connaitra la victoire des onze nationaux burkinabè par 2 buts à zéro contre la Mauritanie.

Selon lui, les supporters vont travailler d’abord à préparer un accueil chaleureux aux étalons et les différentes animations et cris de guerre vont amener les joueurs à être invincible et intraitable face à n’importe quel adversaire.

« Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, c’est un même peuple et nous disons au président Lazare Bancé de rester serein quant à la mobilisation des compatriotes pour soutenir les étalons lors de leur différents matchs », indique le bureau exécutif des supporters des Etalons. Rappelons que le premier match des Etalons du Burkina est prévu le 16 janvier 2024 contre les Mourabitounes de la Mauritanie, au stade de la Paix de Bouaké.

 

DJOMANDE Abdoul

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible