Les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Etalons du Burkina Faso ont désormais en commun un 12è joueur. Un supporter de taille s’offrent aux 02 géants à quelques marches de la CAN 2024.
A 78 jours du festival du ballon rond en Afrique, des supporters donnent de la voix.
Les équipes participantes à la CAN semblent avoir des fan-clubs positionnés. Des voix plus autorisées lèvent même le voile sur les camps à supporter.
Une CAN à cent à l’heure
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire va abriter le plus grand évènement sportif du Continent africain.
24 équipes venues des quatre du continent vont rivaliser d’ardeur pour tenter de se positionner champion d’Afrique en matière de football.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’annonce à pas de géant. Plus que 78 jours pour voir les équipes marcher sur le tapis vert et les différentes pelouses ivoiriennes.
Le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) s’active pour les préparatifs minutieux afin de réussir tous les différents paris de l’organisation.
Le 12è joueur de taille pour les Etalons du Burkina Faso et les Eléphants de la Côte d’Ivoire s’est enfin dévoilé à 02 mois une semaine de l’ouverture officielle de la CAN 2024.
Un fan-club pour Etalons et Eléphants
Dans cette démarche d’offrir une CAN inédite à l’Afrique, les Etalons et les Eléphants peuvent compter sur l’Union nationale des supporters des Etalons et des Eléphants résident en Côte d’Ivoire (UNSEE Côte d’Ivoire).
Ce fan-club des 02 équipes stars du football ouest-africain entend mener une panoplie d’actions et d’activités pour mettre en exergue leurs champions.
Les membres issus de plusieurs nationalités dont des burkinabè en majorité, des ivoiriens, des togolais et autres vont envahir d’animation et de cri de guerre au cours des matchs.
André Nahikiga, président de l’UNSEE Côte d’Ivoire vont accompagner les 02 équipes par une mobilisation écrasante tout au long de la CAN et promet de les assister au cours de leurs différents matchs.
Rappelons que les 24 équipes qualifiées sont la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, le Maroc.
Il y a également le Nigeria, la Zambie, la Guinée Bissau, le Cap Vert, le Mali, la Guinée, la RD Congo, le Mozambique, la Tanzanie, la Mauritanie, le Ghana, l’Angola, le Cameroun, la Namibie.
DJOMANDE Abdoul