Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023 : La CEDEAO en phase avec le COCAN pour la mobilisation

Les représentants de l’Union des Ressortissants des Pays Membres de la CEDEAO (UREM-CEDEAO), ont manifesté leur plein soutien à la réussite de la CAN 2023 lors d’une rencontre avec le Comité d’Organisation de la Can (COCAN 2023) à Marcory, ce 08 novembre.

 

À la tête de la délégation, l’Ambassadeur Fanta Cissé, représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, a exprimé la volonté de la communauté économique de s’engager activement dans la mobilisation autour de l’événement sportif.

L’objectif de la réunion était de présenter au COCAN des propositions de partenariat gagnant-gagnant visant à garantir le succès de la CAN 2023. La CEDEAO, consciente de l’importance de cette compétition pour la Côte d’Ivoire et la région ouest-africaine, a souligné son engagement total dans la mobilisation et la promotion de l’événement.

Au cours de la réunion, les représentants de la CEDEAO ont partagé un document détaillant leurs propositions, qui comprennent des initiatives de sensibilisation et de mobilisation axées sur la paix, la sécurité, et la cohésion sociale. Une caravane dans les cinq villes hôtes de la CAN ainsi que dans plusieurs autres localités sera organisée, impliquant des associations de jeunes de la CEDEAO et visant à mobiliser 20 000 supporters sur les différents sites.

Le Ministre François Albert Amichia, à la tête du COCAN, a salué ces propositions et a souligné l’importance de l’implication de la CEDEAO dans la réussite de la CAN. Il a affirmé que le sport, en particulier le football, est un facteur de cohésion et d’unité, et que la présence massive de ressortissants de la CEDEAO en Côte d’Ivoire offre une opportunité unique de créer une atmosphère festive et unie pendant la compétition.

Un programme a été établi suite à la rencontre, et le COCAN prévoit de rendre compte au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, pour coordonner les efforts en vue d’une réussite unie de la 34e édition de la CAN en janvier et février.

 

Axelle Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible