Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2023: Le premier ministre Beugré Mambé et le Cocan en atelier pour les derniers réglages

Connaître les perspectives en vue d’anticiper sur les détails de chaque étape de l’organisation de la prochaine édition de la Can 2023 était au cœur d’un atelier ce mercredi 8 novembre 2023 à la primature.

 

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a présidé cet atelier qui devra sortie une feuille de route claire pour la dernière ligne droite de l’organisation de cette grand-messe du football africain en Côte d’Ivoire.

 

Offrir à la Côte d’Ivoire et au monde entier, la plus belle CAN, jamais organisée dans l’histoire de cette compétition. « (…) Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence », a indiqué le Chef du Gouvernement.

 

Ne rien oublier pour relever le défi d’une organisation parfaite et surtout pour répondre à l’engouement que suscite la CAN dont l’organisation est prévue en terre ivoirienne. Pour cela, « que chacun de nous engage sa responsabilité, son image et sa réputation », a recommandé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

 

Et d’ajouter, à l’endroit des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) : « Je vous confie le premier de tous ceux qui viennent pour la CAN à l’aéroport, je vous confie également le dernier qui est venu pour la compétition, et qui va quitter la Côte d’Ivoire pour regagner son pays, de sorte à ce qu’entre les deux, tous les ingrédients qui composent son séjour soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection ».

 

Le Premier Ministre a toutefois insisté sur la nécessité de respecter le budget dans la réalisation des tâches qui permettront de relever ce défi. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a indiqué Robert Beugré Mambé.

 

L’équipe du COCAN, avec à sa tête, Albert François Amichia, était réunie autour du Premier Ministre, pour exposer sur ce qui a été réalisé et ce qui reste à réaliser relativement à la 34ᵉ édition de la CAN.

 

Le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN, ont été présentés au cours de cet atelier.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible