Avant le prochain match des Éléphants de Côte d’Ivoire qui doit se tenir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé s’est rendu sur les lieux ce 7 novembre pour voir l’état des travaux.
C’est le stade qui va abriter les matchs d’ouverture et celui de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le chef du gouvernement ivoirien a rencontré les techniciens ont qui lui ont fait le point de l’infrastructure.
« Nous avons passé en revue tous les points qui étaient des points de préoccupation. Nous avons regardé avec les entreprises, le BNETD et les ingénieurs qui sont sur le chantier pour déterminer des repères de dates », a indiqué Robert Beugré Mambé. Pour qui cette rencontre purement technique a permis d’adopter des dispositifs pour tester la résilience de l’infrastructure sportive.
Il s’agit, notamment, du dispositif qui va assurer le déroulement dans d’excellentes conditions du match de la Côte d’Ivoire contre les Seychelles dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde et du dispositif qui atteste que le stade est aux normes.
« Au terme de ces deux séances, en principe, il ne doit plus avoir de problèmes au stade de Ebimpé », a souligné le Premier Ministre.
En outre, Robert Beugré Mambé, a assuré avoir mis en mission des ingénieurs dans toutes les villes retenues pour abriter la compétition. « On a le point précis de ce qui se fait dans les stades et les cités CAN où seront logés les athlètes. Nous allons veiller à tous les détails », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter que le Chef de l’Etat a investi d’importants moyens afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’offrir à l’Afrique et au monde une compétition de haut niveau.
Le Chef du gouvernement ambitionne d’impliquer le corps sportif, culturel, les hommes de médias afin que cette grand-messe du ballon rond continental soit une réussite.
Izoudine Youssef
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
