Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAF : Les nouvelles mesures avant la CAN 2023

La CAF a pris une décision inattendue en ce qui concerne la CAN 2024 ! Après avoir élargi la liste des joueurs sélectionnés à 28 par pays lors de la précédente édition au Cameroun, l’instance dirigeante du football africain a soudainement annoncé cette semaine son retour à la traditionnelle liste de 23 joueurs, telle qu’elle était utilisée lors des éditions précédentes.

La Confédération Africaine de Football a communiqué cette décision importante aux fédérations des 24 pays participants à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

 

De nouvelles reformes à la CAF

 

Contrairement à l’EURO et à la Coupe du Monde, où les équipes sont autorisées à convoquer jusqu’à 26 joueurs pour le tournoi, afin de prévoir d’éventuelles blessures et de permettre une certaine flexibilité dans la gestion des effectifs en raison de la durée et de l’intensité de ces compétitions, la CAF a opté pour une approche plus restrictive.

Pour l’édition 2024 de sa compétition phare, la CAF a donc rétabli la « norme traditionnelle », limitant chaque nation à une sélection de seulement 23 joueurs. Cela représente un véritable défi pour les sélectionneurs, qui auront moins de marges de manœuvre pour tester de nouveaux joueurs avant de finaliser leur liste définitive.

De plus, la CAF a précisé que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2024 est fixée au 3 janvier 2024. Ainsi, toutes les fédérations participantes devront finaliser et soumettre leurs listes au plus tard dix jours avant le coup d’envoi de cette 34e édition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible