Connect with us

Athlétisme

Athlétisme – Semi-marathon 2023 : Didier Drogba et Marie José Ta Lou annoncée

13 ans après sa dernière édition, le semi-marathon du district autonome d’Abidjan fait son retour. C’est ce mardi 7 novembre , au cour d’une conférence de presse que les acteurs du monde de l’athlétisme ont lancé la 19e édition de ce tournoi international.

 

1, 5 millions a remporté pour 21 km a parcourir

Ce marathon qui marque sa renaissance au plan national et international avec la participation des athlètes de la sous région et de l’Europe, va se tenir le 25 novembre 2023. Il y a trois parcours avec le semi-marathon avec 21km, 10 km et 5 km en plus de la marche. Le départ se fait à l’hôtel de ville au Plateau. Cette compétition en homme et dame va récompenser les 15 premières dans la catégorie 21 km et 10 km. Le parcour débute à l’Hôtel de ville au Plateau pour se terminer à L’injs à Marcory.

15 pays sont attendus

Serge Doh, commissaire général de ce semi-marathon se félicite de ce retour avec des partenaires  » nous avons eu beaucoup de partenaires sportifs et des influenceurs dont Didier Drogba qui seront présents. Ta Lou est en ce moment à Abidjan, elle sera présente Nous nous inscrivons dans la digitalisation du sport qui est un aspect important. Des séances d’aérobic et un mini concert pour la fin de ce semi-marathon ».

D’ajouter  » à travers ce tour, nous voulons vendre la Côte d’Ivoire se son volet touristique, des meet and green avec des humoristes, des artistes et des personnalités. Crée la cohésion et la paix tout en réattachant les liens de fraternité avec les communautés présentent en Côte d’Ivoire. »
Poda Sié, le DTN de la Fédération Ivoirienne d’athlétisme a présenté le circuit. « 1205 inscrit sur le site. La police sera en place. Il y a la possibilité de partitionné la voie en deux.  »

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible