Connect with us

Football

Awards CAF : Fofana Seko et Sangaré Ibrahim sont parmi les nominés.

La liste des nominés pour les Awards de la CAF a été dévoilé ce 01 novembre par la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans la catégorie des joueurs masculins, deux ivoiriens figurent à savoir Fofana Seko et Sangaré Ibrahim.

 

La prestigieuse cérémonie annuelle de récompenses aura lieu le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc. La liste préliminaire pour les différentes catégories a été dressée par un panel d’experts techniques de la CAF, de légendes du football africain et de représentants des médias sélectionnés dans un certain nombre de pays. La performance des nominés enregistrée entre novembre 2022 et septembre 2023 sert de période à l’étude.

Deux ivoiriens dans la course au le ballon d’or africian

 

Pour la première fois, la CAF a introduit les catégories Gardien de But Africain et Gardienne de But Africaine de l’Année dans la cérémonie qui vise à récompenser et à célébrer les joueurs, les officiels et les administrateurs exceptionnels au cours de la période considérée.

L’attaquant sénégalais Sadio Mane avait été couronné Joueur Africain de l’Année de la CAF, tandis que la Nigériane Asisat Oshoala avait remporté le trophée de la Joueuse africaine de l’Année de la CAF pour la cinquième fois. Dans la catégorie meilleur club CAF, l’Asec Mimosas y figure. Le club Jaune et Noire auréolé de son parcours l’an dernier en Coupe des Confédération avec à la clé un doublé (championnat et coupe nationale).

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible