Connect with us

Autres Sports

Cyclisme : Tour du Faso 2023, la 34e édition commence demain avec l’étape Ouaga – Pô

La 34e édition du Tour du Faso va s’ouvrir demain vendredi 27 octobre 2023, au Burkina Faso, après un an d’interruption à cause de l’insécurité. 12 équipes prennent part à cette nouvelle édition.

 

Le comité s’entretient avec les coureurs

 

La réunion technique de tirage et de mise aux points se tient actuellement entre la direction technique et les équipes participantes.

Les tirages sont à l’ordre du jour de ladite rencontre et le Top départ de cette édition placée sous le signe de la résilience sera donné demain matin à Ouagadougou pour la première étape Ouaga-Pô, longue de 125 kilomètres.

Le comité d’organisation a confirmé la liste des 15 équipes engagées pour cette 34e édition. Il s’agit de 12 équipes venues d’ailleurs notamment le Mali, le Niger, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Algérie, la Belgique, le Ghana, le Maroc, la Guinée, le Rwanda et le Togo.

Selon la réunion technique, les équipes annoncées sont bel et bien présentes et prêtes et leur mise au vert a commencé. Chaque équipe du Tour du Faso est composée de six coureurs et trois encadreurs.

 

06 éléphants et 03 encadreurs sont présents

 

La délégation ivoirienne est déjà sur place avec une délégation de 09 personnes dont 06 coureurs.

Une délégation dont un staff technique de 03 encadreurs est de la partie pour défendre les couleurs nationales. « Nous nous battrons pour décrocher des victoires d’étape » a déclaré le chef de mission, Cissé Mahamadou.

C’est bientôt parti pour le Tour du Faso 2023. Après 10 étapes en 10 jours et plus de 1200 km de course, le maillot du leader reste convoité par les pays invités et les équipes burkinabè.

La 34e édition du Tour du Faso se veut celui de la résilience du fait du contexte sécuritaire. Le comité d’organisation rappelle que toutes les dispositions sont prises pour que tout se déroule normalement.

La présentation des équipes du Tour du Faso 2023 a été faite ce 26 octobre 2023 à Ouagadougou. La compétition proprement dite se tient du 27 octobre au 5 novembre 2023.

 

DJOMANDE Abdoul

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible