Connect with us

coupe d'afrique des nations

Infrastructures- CAN 2023 : Le Félicia prêt pour la Can Chocolaté 

La Côte-d’Ivoire a fait match nul (1 – 1) avec l’Afrique du Sud dans son magnifique Stade Félix Houphouët- Boigny du Plateau, ce mardi 17 octobre 2023.

 

Dans ses nouveaux habits, le Stade Félix Houphouet Boigny ou encore le Félicia pour les habitués renaît de nouveau. Bien qu’il reste des derniers réglages. La Bombonnière séduit ses amoureux et fait tomber sous son charme ceux qui la découvrent.

Loin de sa clôture qui se presentaiet avec de multiples fissures autrefois. Il offre depuis lors une superbe vue sur son jardin.

Cette opposition entre les Ivoiriens et les Bafana Bafana est la troisième (3ème) sur cette pelouse hybride qui résiste bien aux chocs. En effet, les matchs amicaux entre la SOA et Sol FC d’Abobo ( équipes de la ligue 1 ivoirienne) et Côte-d’Ivoire – Maroc se sont déroulés sur cette pelouse. Le constat a été chaque fois le même.

Elle est restée impeccable et praticable selon de nombreux observateurs. Elle est bien entretenue, elle est l’objet de toutes les attentions de la part des experts de Mota – Engil (l’entreprise qui a réhabilité le stade Félix Houphouët-Boigny) avant, pendant et après les matchs. Ils vont poursuivre sur cette lancée Jusqu’à la CAN 2023.

 

Après le match, les joueurs ont félicite les supporters venus massivement les soutenir. Et aussi à prendre d’assaut les différents stades pour que la CAN de l’hospitalité soit belle. L’événement est de taille et la Côte d’Ivoire se donne les moyens afin que la fête soit belle.

 

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible