Connect with us

Football

CAN 2023 : les nouvelles du Stade Félix Houphouët-Boigny

Les travaux de réhabilitation du Stade Félix Houphouët-Boigny se poursuivent à l’instar de toutes les autres enceintes devant accueillir la CAN 2023. Le point de son évolution.

Retenu parmi les six stades devant abriter la CAN 2023 reportée à la période janvier/février 2024 alors que la date initiale était du 23 juin au 23 juillet 2023, le Stade Félix Houphouët-Boigny continue sa mue.

Selon une note de l’Office national des infrastructures (ONS) publiée ce vendredi 21 octobre 2022, l’enceinte reçoit actuellement la pose de la couverture de sa charpente métallique ainsi que la pose des sièges de la tribune EST. Si le Stade FHB connaissait un taux d’avancement de 49 % à la date du 14 septembre 2022, il a évolué à ce jour.

Les chiffres du mois de septembre 2022

A propos des autres stades, la mise en norme du Stade d’Ebimpé était en septembre 2022, de 45 %. A l’intérieur du pays, Yamoussoukro qui a déjà accueilli le premier match des Eléphants dans les qualifications pour la prochaine CAN, était prêt à 99 %. Le nouveau Stade de San-Pedro qui est sorti de terre était lui achevé à 75 %. A Korhogo, l’évolution des travaux du Stade Amadou Gon Coulibaly affichait 74%. En revanche, le Stade la Paix de Bouaké qui devait subir une rénovation, était lui achevé à 98 % et est très proche de sa finition.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible