Connect with us

Basket-ball

Basket – AG Elective : Allah Yao, patron du processus électoral

La grande famille du basket ivoirien, s’est tenu au palais des sports de Treichville une assemblée mixte s’est finalement muée en une Assemblée générale extraordinaire. Après s’être accordé sur la date, Allah Yao, ancien directeur de cabinet du ministre des Sports, a été désigné comme président.


Conformément aux dispositions des statuts de la FIBB et après saisine du Ministre de tutelle par l’instance dirigeante, M. Allah Yao a été désigné par Monsieur le Ministre des Sports pour conduire le Processus électoral. « À la demande expresse du Ministre Danho Paulin, je suis venu à cette AG pour qu’on se connaisse et que je m’imprègne des difficultés qui peuvent se poser. Soyez-en rassurés, nous nous attellerons à conduire cette mission avec les efforts de grandeur de tous. Je ne suis pas étranger au milieu du basket. Mais les élections dans les fédérations déchaînent les passions. Tout sera fait dans la transparence. Pour terminer, je recommande à tous, une bonne compréhension des textes« , a déclaré le responsable de la commission électorale en vue de l’Assemblée Générale Élective du 2 décembre prochain.

Prenant à son tour la parole, le premier responsable de la balle au panier a invité l’ensemble des membres de la famille du basket ivoirien à œuvrer pour des élections apaisées pour le rayonnement du basket ivoirien. Il a prôné la nécessité de préserver les acquis afin de permettre au basket ivoirien de continuer son développement dans la tolérance et la paix. « Nous avons anticipé la tenue de ces élections pour permettre une reprise rapide des activités. Ceci étant, nous sommes en phase. La transparence sera de mise. Respectons les conditions et allons à des élections apaisées le 2 décembre prochain« , a exprimé le Président Mahama Coulibaly, dont le mandat, faut-il le rappeler, s’achève le 24 janvier 2024.

 

La date du 2 décembre 2023 pour l’élection du Président de la faîtière du basket ivoirien. Une date validée par les Présidents des clubs, centres de formation et membres affiliés à la FIBB.
Toujours sur la question électorale, M. Condé Sory s’est appesanti sur plusieurs articles en lien avec le processus électoral à venir. 

Ainsi,  » pour être candidat, il faudra remplir des critères tels que mentionnés par l’article 24.1. Autant, il faut remplir des conditions pour être candidat, autant, il faut être en règle pour être électeur. Les Clubs, les centres de formation et membres affiliés doivent remplir les conditions légales d’existence selon les statuts de la FIBB. Ainsi, tous, font l’effort de nous assurer que nous remplissons les conditions pour éviter les conflits et les invectives le jour de vote« , a recommandé le Président de la commission Réglementation et Recours du Comité Directeur de la FIBB.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible