Connect with us

Basket-ball

Basket – AG Elective : On vote le 2 décembre !

Ce samedi 14 octobre s’est tenue à la salle des Assemblées Générales du Palais des sports, l’Assemblée Générale mixte de la FIBB qui s’est finalement muée en une Assemblée générale extraordinaire. 

 

Après trois heures de débat interminable, l’ordre du jour a été balayer. Il comprenait le programme sportif, budget prévisionnel de la saison 2023 – 2024. Plusieurs membres de la fédération ont trouvé malsain que ce soit un bureau sort qui dresse une politique qui doit servir de gouvernail.

Au vu de cette posture, cet instant qui était prévu être une Assemblée Générale mixte est devenu une une AG extraordinaire. D’où sont unique point qui touchait les élections.

L’ordre du jour a tourné autour de 4 points à savoir les Informations générales, la validation de la date de l’AG élective, la mise en place du comité électoral et les questions diverses.

Cet état de fait a d’ailleurs été déploré par le représentant du Ministère des Sports, M. Allah Yao qui a exhorté et encouragé les acteurs du basket au respect des textes qui les régissent. Il n’en demeure qu’après un tour de vote et conformément à la volonté de la majorité des membres présents, il a été décidé de prioriser l’Assemblée Générale Extraordinaire au regard des enjeux électoraux imminents.

 

Accompagné de messieurs Allah Yao, représentant le Ministre des sports ; Touré Mamadou de la Direction Générale des Sports, du secrétaire général, Innocent N’Dry, du Juge Condé Sory, Président de la Commission réglementation et recours et de monsieur Gbané Daouda, trésorier adjoint de la FIBB ; le Président Mahama Coulibaly a, pour le premier point à l’ordre du jour, annoncé la date du 2 décembre 2023 pour l’élection du Président de la faîtière du basket ivoirien. Une date validée par les Présidents des clubs, centres de formation et membres affiliés à la FIBB.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible