Connect with us

Basket-ball

Basket: La FIBB lance les prémices du Diplôme Fédéral

La formation des acteurs et la vulgarisation du basketball sur le territoire ivoirien est l’un des axes majeurs du programme Fédéral. C’est dans ce cadre que la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a lancé les prémices de la formation pour l’obtention du diplôme fédéral, ce vendredi 29 septembre 2023 à Green Buro, à Cocody.

 Cette formation qui concerne la théorie et la pratique a rassemblé pour son lancement, des cadres techniques locaux de spécialité basketball. Selon M. Mahama Coulibaly, le Président de la FIBB, « cette formation permettra aux différents apprenants de prendre connaissance de la feuille de route établie par la Direction Technique Nationale selon la vision fédérale, afin de mener à bien leur mission » qui est de développer, la pratique du basketball sur toute l’étendue du territoire.

 En présence des responsables de l’Association des Entraîneurs de Basketball de Côte d’Ivoire (AEBACI) dont le Président Sosthène Kydou Koné, Doh Koné, vice-président et le secrétaire général Eid Waleed, les objectifs de ce projet devenu réalité ont été énumérés par Mahama Coulibaly, premier intervenant de cette formation.

 Il s’agit pour la FIBB de partager la vision stratégique de développement technique, de transmettre la feuille de mission aux cadres, d’évaluer le potentiel des cadres et de le valider avec un diplôme avant la planification de la formation continue.

À la suite du Président de la FIBB, Coach Kouakou N’Dri, Directeur Technique National Adjoint a entretenu les 17 participants dont 4 femmes dont Salimata Berthé.

 D’autres panélistes sont au programme pour les 30 septembre et 1ᵉʳ octobre pour le volet pratique de la formation. Ce sont Zoran Visic, directeur du pôle formation et jeunesse de la FIBB, Blaise Amalabian, professeur à l’INJS, Jean-Jacques Hallage, coach et Yira Yacouba.

 Cette première étape dans la mise en place du diplôme fédéral de la FIBB fut rehaussée par la présence du Directeur Général de l’INJS, Habib Sanogo, Pépin Yapi de la Direction des Sports de Haut Niveau et de plusieurs personnalités qui ont salué l’initiative. Tout comme les participants, heureux de l’opportunité.

 Sercom FIBB

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible