Connect with us

Football

Football : Sanh Sévérin, pdt Mouvement « Je suis Ligue 1 » :  » commencer l’engouement autour de cet événement majeur »

La Ligue 1 reprend ses droits dès le 7 octobre. Le début de la ligue 1 est un pur bonheur pour tous les amoureux du football. Les passionnés ont vu ce championnat s’arrêter avec le sacre de l’Asec Mimosas. 

Pour cette saison, les hommes de médias à travers le mouvement « JE SUIS LIGUE 1  » veulent être un instrument de promotion et de valorisation du football made in Côte d’Ivoire. Cet instrument des journalistes sportifs mis sur pied à la fin de la saison dernière entend redonner au football local son lustre d’antan, comme le dit son président Sanh Sévérin : 

« Pour moi qui suis le président du mouvement JE SUIS LIGUE 1. Il s’agira pour nous en ce début de saison d’aller à la rencontre de supporteurs pour les exhortés à venir aux stades. Nous savons que ce n’est pas souvent facile. Mais avec la passion, on sait qu’on peut fait beaucoup de choses, nous essayerons de les accompagner avec nos idées, autant que nous pourrons. »

« JE SUIS LIGUE 1  », un instrument de valorisation du football local

Selon lui, la valorisation de notre championnat passe par l’engouement des supporters « Nous croyons que le succès de ce championnat réside dans notre présence dans les gradins. Donc il faut que chacune des 16 équipes face l’effort de faire venir ses supporteurs aux terrains. Nous allons participer à cela en leur donnant des idées ». Il appelle à la prise d’assaut des stades retenus par la Ligue Professionnel de Football.

Toutefois, le président du mouvement initié par les hommes des médias indique que le championnat sera un test pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir sur les terres du président Alassane Ouattara. « Je profite aussi pour lancer un appel à tous, car ce championnat débouche sur la CAN 2023 qui sera joué en janvier 2024. Et il nous faut déjà commencer l’engouement autour de cet événement majeur. Cet événement qui a lieu 40 ans après la première édition sur le sol ivoirien»a indiqué Sanh Sévérin, journaliste à Abidjan Sport.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible