Connect with us

Football

Ligue 1 : l’Asec Mimosas reçoit son trophée de championne de Côte d’Ivoire

L’Asec Mimosas a officiellement reçu son trophée de championne de Côte d’Ivoire, ce lundi 26 juin 2023. Le trophée a été remis par le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo au capitaine du club jaune et noir, Essis Baudelaire Aka.

Au terme d’une saison pleine, l’Asec Mimosas réalise un doublé. Après avoir remporté la Coupe nationale 2-0 contre l’AFAD, les Jaune et noirs se sont rendus ce lundi 26 juin 2023, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour récupérer le trophée de la Ligue 1. L’Asec Mimosas a terminé le championnat avec 17 victoires, 12 nuls et une défaite pour un total de 63 points.

La délégation du champion de Côte d’Ivoire a été reçue au bas de l’escalier du siège de la FIF par le Directeur Exécutif, M. Armand Désiré Gohourou. Au troisième étage où s’est déroulé la cérémonie, les Mimos ont reçu leurs médailles d’or, le trophée et un chèque de 30 millions F CFA contre 20 millions de F CFA auparavant. Le Président Yacine Idriss Diallo a tenu à féliciter le Président de l’Asec Mimosas, les joueurs, le staff technique et administratif tout en clarifiant les circonstances de la remise du trophée au siège de la FIF.

LIRE AUSSI – Coupe nationale : l’Asec Mimosas domine l’AFAD et réalise le doublé – ami-sportif.com

« Je tiens à vous féliciter d’abord pour la saison. Être champion n’a pas été un travail facile. Vous avez aussi gagné la Coupe nationale. Ce n’est pas, non plus, une œuvre facile. Vous avez disputé les demi-finales de la Coupe de la Confédération. C’est vrai que vous n’êtes pas arrivés en finale. Cela fait partie de l’apprentissage. C’était un bon parcours qui fait gagner des points à la Côte d’Ivoire au classement de la CAF. Mes félicitations aux joueurs et à l’entraîneur. Bravo à M. Chevalier, vous avez effectué un travail d’équipe », a-t-il indiqué

Les Mimos avaient été déclarés champions après la décision de la FIF d’annuler les play-offs, la seconde phase du championnat qui était censée opposer les quatre premiers au classsement et dont le vainqueur serait sacré. L’Asec Mimosas est donc championne de Côte d’Ivoire pour la 29e fois de son histoire. Les Mimos totalisent désormais 71 trophées dans leur histoire.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible