Connect with us

Football

Football : La CAF dévoile la cagnotte de La Ligue Africaine de Football (AFL)

La Confédération Africaine de Football « CAF » a dévoilé les montants des prix La Ligue Africaine de Football (AFL), qui réunira les clubs de football les mieux classés et les plus titrés du continent africain.

Le prix en argent est attrayant et compétitif puisque le club gagnant ne jouera que 6 matchs pour remporter le prix substantiel de 4.000.000 $, fait valoir la CAF. Les autres clubs de football populaires et de premier plan participant à l’AFL inaugurale sont Enyimba FC (Nigéria), Wydad AC (Maroc), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et Atlético Petróleos de Luanda (Angola).

A noter que l’AFL débutera le vendredi 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie et mettra en vedette Simba SC (Tanzanie) et Al Ahly SC (Égypte).

L’AFL est une compétition de la CAF établie en partenariat avec la FIFA. L’un des principaux objectifs de la création de l’AFL est de garantir que la qualité du football des clubs africains soit compétitive à l’échelle mondiale et que les clubs de football africains soient commercialement viables. L’AFL contribuera également au développement et à la croissance des jeunes talents du football sur le continent africain.

 

Le prix en argent pour l’AFL est le suivant :

– 4.000.000 $ pour le gagnant
– 3.000.000 $ pour le finaliste
– 1.700.000 $ pour chacun des demi-finalistes
– 1.000.000 $ pour chacun des quarts de finalistes

 

Axel Kouadio

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible