Connect with us

Football

FIFA : Le mondial 2030 à 6 pays organisateurs

C’est désormais officiel ! La coupe du monde 2030 a été attribué à 6 nations a dévoilé un communiqué de la FIFA.

Selon le président de la faîtière du football mondial : « En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, trois continents – Afrique, Europe et Amérique du Sud – six pays – Argentine, Maroc, Paraguay, Portugal, Espagne et Uruguay – accueillant et unissant le monde tout en célébrant ensemble le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

 

Cette année-là, le Mondial masculin de football fêtera ses cent ans à l’occasion de sa 24e édition. Des «célébrations du centenaire» auront lieu lors des trois matches en Amérique du Sud, précise la FIFA. La première édition de la Coupe du monde s’était tenue en Uruguay, et avait été remportée par le pays-hôte. Le Mondial 2030 devrait donc être le premier à se disputer sur trois continents différents.

 

En 2026, la Coupe du monde accueillera 48 équipes pour la première fois, contre 32 auparavant. Elle se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. De très larges étendues qui contrastent avec l’organisation du Mondial 2022 au Qatar.

Le royaume chérifien s’en félicite. « C’est un moment important dans l’histoire du Maroc, un grand accomplissement sous la houlette de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est un honneur et une responsabilité que nous avons devant nous et un privilège d’unir nos forces avec le Portugal et l’Espagne pour préparer un dossier de candidature qui, j’en suis sûr, entrera dans l’histoire et propulsera l’organisation à un nouveau niveau », a confié Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible