Connect with us

Autres Sports

Judo – Congrès Ordinaire : Le Général Palenfo, Dabonné, et Zoulehia honorés

La Côte d’Ivoire était à l’honneur lors des festivités marquantes les 60 ans de l’Union Africaine de Judo (UAJ), à Casablanca, au Maroc. Et ce à travers l’ancien président de l’Union, le Général Lassana Palenfo, l’actuel patron du judo ivoirien, Dabonné Seydou et l’athlète ivoirienne Dabonné Zoulehia.

L’UAJ a décerné des mentions spécialités à ces trois acteurs du judo ivoirien. Grosse figure du judo mondial et membre d’honneur de l’UAJ, le Général Lassana Palenfo a été magnifié à travers une série d’hommage.

De son côté, le président Dabonné Seydou a reçu les vives félicitations de ses pairs pour la qualité de l’organisation de l’Open international d’Abidjan et pour les résultats observés après seulement 2 ans à la tête de la Fédération ivoirienne de judo.

Quant à Dabonné Zoulehia, la championne de Côte d’Ivoire a été nommée Membre de la Commission de l’équité du genre de l’UAJ. Considérée comme un exemple parfait de longévité et de persévérance, elle aura la lourde tâche de porter la voix de la gente féminine au sein de l’instance africaine.

« Cela fait vraiment chaud au cœur. A travers nous, c’est la Côte d’Ivoire qui a été honorée. Cela démontre que notre pays remonte en puissance sur l’échiquier continental. Nous sommes très heureux. Et félicitations à Dabonné Seydou qui est en train de repositionner à nouveau le judo ivoirien », s’est réjouit le Général Lassana Palenfo à l’issue du gala.

A noter que plusieurs personnalités dont le 1er vice-président de la Fédération mondiale ont pris part aux festivités.

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible