Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim Can 2023 : Les Éléphants font le strict minimum (Civ 1-0 Lesotho)

Galvanisé à bloc pour découvrir le nouveau stade Laurent Pokou de San Pedro, face au Lesotho, la Côte d’Ivoire gagne 1-0.

 

C’est sous le chaud soleil de la ville balnéaire, que les Éléphants ont inauguré le majestueux stade Laurent Pokou de San Pedro de 20.000 places. Dans un match démarré tambour battant, la team a Jean-Louis Gasset, trouve les filets à la 16″ (1-0 pour la Côte d’Ivoire) grâce à une superbe frappe classé de Sangaré Ibrahim.

 

Ce but aura galvanisé le capitaine d’un soir, Seri Mickael et ses amis qui ont  lancé plus d’assaut sur le camp des caïmans du Lesotho. Ces offensives offrent une barre transversale toucher par Jean Krasso. Une domination sans pareil mais stérile les envoient aux vestiaires pour la pause.

Un match sans saveur dans le jeu des ivoiriens

Au retour des loges, les Éléphants sont lourds dans la relance, un fond de jeu qui donne juste à insister l’envie des ivoiriens mais rien. Avec un jeu insipide où tous se marchaient dessus. Les Crocodiles auront réussi à atteindre Yahia Fofana qu’une seule fois lors des 90 mn. Les entrés de Max Gradel et Kessie ont donné une minimes saveur à l’attaque orange blanc et vert. Les Ivoiriens ont pris d’assaut le stade afin de vivre cet instant qui est une première dans la ville.

 

Diakité Oumar aura été sublime sur son côté. Des chevauchés qui laissent ses adversaires au sol. Loin de toute clameur, ce match aura permis d’effacer la lourde défaite en Zambie(0-3). Avant le démarrage de la rencontre, une minute de silence a été observé à l’endroit des victimes du séisme au Maroc.

 

Izoudine Youssef

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible