Le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, a assuré lors de la fête nationale du 7 août 2023, que son pays sera bel et bien prêt à accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
La Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023). Au moment où les infrastructures prévues pour la compétition sont en phase de livraison, le président de la République Alassane Ouattara, a assuré que la Côte d’Ivoire sera bel et bien prête à assumer sa fonction de pays hôte. Il a tenu ce discours à l’occasion de la traditionnelle fête nationale le 7 août 2023 date à laquelle la Côte d’Ivoire a fêté ses 63 ans d’indépendance.
SEM Ouattara rassure le peuple
« Dans quelques mois, plus précisément, le 13 janvier 2024, notre pays aura l’honneur d’accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAN 2023 », s’est réjoui le président Ouattara. « Nous sommes déjà prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du Continent. Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, je suis convaincu que nous offrirons, au monde entier, ce que nous avons de meilleurs en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques », a-t-il ajouté.
Le chef du gouvernement félicité
Lors de la 45e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAN) à Abidjan, le premier ministre Patrick Achi avait déclaré que la Côte d’Ivoire « reste mobilisée pour honorer les valeurs du football et hisser très haut le drapeau ivoirien ». Et puisqu’il veille au grain face à l’état d’avancement des travaux, le président Ouattara le « félicite lui et le Gouvernement pour la qualité des infrastructures ».
« J’y associe tous les partenaires nationaux et extérieurs qui contribuent au respect de nos engagements pour l’organisation réussie de cette CAN », a poursuivi le chef de l’Etat qui a ensuite adressé un message aux Eléphants (…) Lire la suite sur linfodrome.com.