Connect with us

coupe d'afrique des nations

Can 2023 : Le Ghana, l’Angola et la Tanzanie qualifiés

Le Ghana, l’Angola et la Tanzanie ont décrochés leurs billets pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils rejoignent les 15 Nations déjà qualifiées. Il ne reste plus que 6 places qualificatives.

18 nations sur 24 ont leurs tickets pour la CAN

La 6ᵉ et dernière journée des qualifications pour la coupe d’Afrique des Nations ont commencé ce 06 et prendront fin le 12 septembre. On connaît les deux équipes qualifiées dans le groupe E.

Ce jeudi soir, Les Black Stars du Ghana ont validé leur billet sans briller à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires en renversant sur le fil la Centrafrique (2-1). Menés à la pause 1-0, les Ghanéens ont renversé la situation lors de la seconde période. Un but de néo-Hammer Mohammed Kudus. Le Ghana égalise 1-1 et se relance dans la course à la qualification. Ernest Nuamah, sauver les siens et leur garantir la première place du groupe E en fin de match (2-1, 87ᵉ), score final 2-1 en faveur du Ghana.

 

Une victoire qui garantit donc le ticket pour les poulains de Chris Huhton pour la compétition contientale avec l’Angola, deuxième de la poule grâce à son match nul face à Madagascar (0-0). Le Ghana et l’Angola sont les deux nations qualifiées dans le groupe E. La dernière nation à ce jour à avoir arracher sont ticket est la Tanzanie.  

 


Sephora Chance  

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible