Connect with us

Autres Sports

Tirc à l’arc : la Côte d’Ivoire en finale du championnat d’Afrique

L’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale en arc classique dame du 12e championnat d’Afrique de tir à l’arc.

Diombo Esmei Anne Marcelle, Gbané Fatou et Yedagne Ekpobi Anne Marie ont validé leur billet pour l’ultime épreuve et attendent leur adversaire soit le Kenya soit l’Afrique du Sud. La compétition a vu également la participation de la Côte d’Ivoire avec les hommes.

En équipe mixte, Diombo Esmei et Eyeni Franck sont qualifiés pour la demi-finale.

Ce sont au total 4 athlètes et un coach qui se sont rendus du 4 au 10 novembre 2022 à Pretoria en Afrique du Sud pour défendre le drapeau ivoirien à ce 12ème Championnat d’Afrique de tir à l’arc en plein air. Il s’agit chez les garçons de l’athlète Eyeni Mongomin Ndiamoi Franck Olivier et chez les filles Mesdemoiselles Diombo Esmei Anne Marcelle, Gbané Fatou et Yedagne Ekpobi Anne Marie accompagnés de leur coach Teki Koffi Anderson.

La Côte d’Ivoire qui s’est appropriée la pratique du tir à l’arc a remporté 18 médailles au 12 ème championnat des zones ouest et du centre de tir à l’arc. Les breloques ont été présentées officiellement au Président du comité Olympique de Côte d’Ivoire. Une participation aux JO 2024 demeure aujourd’hui un objectif.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible