Connect with us

Autres Sports

Handball/ Championnat National D1 : Voici les affiches des finales

Suite aux demi-finales qui se sont disputées, ce dimanche 27 août 2023, au palais des sports de Treichville, on connaît les affiches des finales hommes et dames du championnat national  de Handball. Chez les dames, duel entre Abidjan HBC et Bandama HTC. Du côté des hommes, R Don Bosco affrontera le Red Star.

Les équipes qualifiées pour les finales
 

Chez les dames, Abidjan HBC s’est imposé face Horizon 2000 dans un match serré 27-33. Le club de la capitale a décroché son billet pour la finale. Elles affronteront Bandama HTC en finale, vainqueur de l’Africa Sport 30-25.

Chez les hommes, le Red Star a décroché son ticket pour la finale grâce à une victoire 31-22 face à Littoral HBC. R Don Bosco obtient le dernier billet pour la finale au terme d’une victoire face à Sport Plus 29-24.

Pour rappel, des incidents ont perturbé le premier programme des demi-finales.

Lors de la 3ᵉ demi-finale entre Sport Plus et la SOA était à sa 21ᵉ minute, suite à une action de la SOA, l’arbitre sort un joueur des « Sodjas » pour deux minutes.

Cette décision du corps arbitrale va créer un véritable cafouillage qui a entraîné la suspension de la rencontre. Le score était en faveur de Sport Plus (9-8).

Après ces perturbations, la fédération ivoirienne de Handball avait reprogrammé les demi-finales. Le programme des finales n’a pas encore été dévoilé par la fédération.

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible