Connect with us

Football

CAN 2023 : L’ex-capitaine Gadji Céli « la Côte d’Ivoire doit se faire respecter lors de cette CAN à domicile »

L’ex-capitaine des éléphants champions d’Afrique 1992, Gadji Céli est revenu dans un entretien accordé au média Fraternité Matin sur son rôle d’ambassadeur de la Can dans le but de galvaniser la nouvelle génération pour la conquête du sacre final, ce lundi 28 août 2023.

Gadji Céli se prononce

Le champion d’Afrique, Gadji Céli se prononce sur les infrastructures sportives pour la Can « j’ai vu de nombreuses infrastructures sportives sortir de terre en temps record. C’est une bonne chose pour la Côte d’Ivoire. Cela mérite d’être salué. Il appartient désormais aux clubs de s’organiser pour accueillir les compétitions sur ces infrastructures et mettre une politique en place pour les remplir aussi » a indiqué l’ex-international ivoirien.

À la question savoir comment il se prépare pour galvaniser les troupes ivoiriennes pour la Can. L’ambassadeur de la Can affirme « J’ai eu le plaisir de revoir des joueurs qui ont disputé toutes les autres Can. J’ai discuté avec le ministre des Sports pour que tous ces anciens talents puissent être fédérés au sein d’une équipe pour galvaniser nos jeunes joueurs qui vont défendre les couleurs de la prochaine Can. La Côte d’Ivoire doit se faire respecter lors de cette deuxième coupe qu’elle organise à domicile » a déclaré Gadji Céli.  

 Il faut noter que Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) et Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont désigné 3 ex-capitaines des éléphants (Gadji Céli, Didier Drogba et Yaya Touré) pour être des ambassadeurs. Il a quelques mois, le capitaine des éléphants champions d’Afrique, Gadji Céli a reçu ses attributs au siège de la fédération.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible