Connect with us

Football

Christopher Operi (défenseur du Havre AC) : « Etre à la hauteur en sélection ivoirienne ? Je n’ai pas de doutes »

De sa passion pour la mode au joueur ivoirien qui l’a le plus marqué en passant par son rêve de défendre les couleurs de la sélection de Côte d’Ivoire, le neveu de l’ancien défenseur international ivoirien Cyril Domoraud se dévoile. Interview exclusive à lire sans modération sur linfodrome.com.

Son rêve de rejoindre les éléphants

– Comment as-tu vécu le dernier sacre des éléphants de Côte d’Ivoire en 2015 ?

C’était un moment magique. Je m’en souviens encore, j’étais à l’époque au centre de formation à SM Caen, dans la salle télé avec d’autres
jeunes du centre de formation qui disaient qu’on n’allait pas gagner cette finale mais j’étais persuadé que c’était la bonne année pour nous. La séance de tirs aux but était interminable, c’était stressant pour tout le monde mais quand Copa Bary a marqué, c’était l’explosion de joie et j’imaginais l’ambiance qu’il devait y avoir au pays après tant d’années qu’on attendait ce trophée.

– Quelles sont tes relations avec ton oncle Domoraud, car tu n’as jamais coupé les ponts avec ton pays natal bien que parti très tôt ?

Je m’entends bien avec lui. Quand j’étais petit et que je le voyais en sélection, je me souviens de ce match face à l’équipe de France pour
le retour de Zidane (le 17 août 2005, ndlr), ça me faisait rêver et c’était vraiment inspirant pour un jeune comme moi qui aspirait à devenir professionnel un jour. Concernant la Côte d’Ivoire, c’est mon pays, mes racines, j’y suis né. Ma mère est française et y a vécu 7 ans. J’ai la famille au pays et quand j’y retourne, c’est toujours du bonheur et c’est ressourçant.

– Rêves-tu de la sélection nationale ?

La sélection nationale est dans un coin de ma tête forcément. Dire le contraire serait mentir surtout quand on sait que ce sera à
la maison. Tout joueur ivoirien rêverait de participer à ce genre de compétition. C’est pour vivre ces moments qu’on joue au football.

– Une grosse concurrence s’est installée sur le poste de latéral gauche où il y a Ghislain Konan, Souleyman Doumbia ou encore Diallo Chester, pense tu être à la hauteur ?

Bien évidemment il y’a de la concurrence mais c’est bien, il en faut dans tous les cas pour tirer le meilleur de chacun. Pour la sélection,
je n’ai pas de doute sur le fait d’être à la hauteur. A moi d’être performant avec mon club.

– Quel joueur ivoirien t’inspire ?

Le joueur ivoirien qui m’a le plus marqué, au-delà des talents comme Didier Drogba, Yaya Touré etc… (…) Lire la suite sur linfodrome.com.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible