Le Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho a reçu à son Cabinet les Éléphanteaux, ce mercredi 2 août 2023, pour les féliciter et les encourager après leur exploit au tournoi de l’UFOA-B U20 Garçons disputé à Abidjan, du 7 au 21 juillet 2023.
« Vous êtes une fierté pour la nation. La Coupe que vous venez de remporter est une belle occasion de montrer le rayonnement de notre pays à travers le sport sur le plan international. C’est pour cela que nous n’avons pas hésité à vous recevoir pour vous féliciter de vive voix, au nom du Gouvernement et de l’ensemble du mouvement sportif, vous présenter à la fois nos félicitations et nos encouragements. Aussi, vous présenter comme des modèles pour tracer la voie et ouvrir le chemin à vos aînés qui vont entrer en compétition très bientôt, à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée dans notre pays ».
C’est en ces termes que le Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho a adressé ses félicitations aux Éléphanteaux, vainqueurs de la Coupe de l’UFOA-B U20 Garçons disputée à Abidjan, du 7 au 21 juillet 2023.
Le Ministre des Sports a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes footballeurs pour la suite de leur carrière.
« Nous avons suivi ce tournoi que vous avez entamé timidement mais à la fin, vous avez fait preuve de résilience. Sachez qu’en sport, il n’y a pas de petite victoire. Nous sommes heureux de cette victoire. Gardez cette fierté et faites toujours en sorte que nous ayons confiance en vous. Soyez des repères pour d’autres jeunes footballeurs. Vous avez du talent, ne vous laissez pas surtout vous distraire par ce résultat car ce n’est qu’une étape de votre carrière. L’avenir sera encore radieux si vous acceptez de continuer à travailler d’ardeur », conseille-t-il.
Le 1er Vice-Président de la FIF, M. Malick Tohé qui a conduit la délégation a surtout relevé le courage des Eléphanteaux dans cette compétition sous régionale.
« Cet exploit n’était pas gagné d’avance au regard des adversaires en lice. Mais nos Eléphanteaux ont fait preuve d’abnégation, de respect de l’adversaire, d’humilité, de dépassement de soi, de courage et de passion », relève-t-il tout en remerciant le Ministre des Sports pour son soutien indéfectible aux différentes Equipes nationales depuis qu’il est à la tête du département des sports en Côte d’Ivoire.
Il faut noter que le 1er Vice-Président de la FIF était accompagné de M. Koné Mamadou (3ème Vice-Président) et de Mme Diakité Malicka Tanny (4ème Vice-Président).
Texte : FIF