Connect with us

Football

Coupe UFOA B U20 : un bilan « très satisfaisant » selon le directeur exécutif, Boureima Balima

La conférence bilan de la deuxième édition de la Coupe UFOA-B U20 s’est tenue au stade Robert Champroux de Marcory, ce mercredi 19 juillet 2023, en présence du directeur exécutif UFAO B, Boureima Balima, la vice-présidente, du tournoi Christine et des membres de la commission. La compétition a débuté le 07 juillet et prendra le 21 juillet 2023.

« Une compétition suivie à travers le monde avec plus de 100 milles vue »

Comme de coutume, une conférence de presse a été organisée pour dresser le bilan de la compétition UFOA B U20 dont la finale opposera la Côte d’Ivoire au Burkina. Le directeur exécutif, Boureima Balima est revenu sur l’objectif et l’importance que représente ce tournoi pour les jeunes talents.  

« C’est une compétition importante qui forme nos jeunes et permet d’anticiper les défis qui arrivent comme le CHAN ou encore la Coupe du monde U20. C’est la seule opportunité pour les fédérations de former leurs jeunes », a-t-il déclaré.

Après, une première édition en 2018 au Togo, cette deuxième édition a connu une nette amélioration. Le directeur est satisfait du déroulement de cette édition en Côte d’Ivoire. Il affirme : « le bilan est très très satisfaisant. Je tire mon chapeau aux membres du comité d’organisation local et de la CAF. Je suis le plus heureux, dans ma zone, j’ai des pays qui aiment le football et des talents ».

En ce qui concerne l’arbitrage, la vice-présidente a trouvé le niveau bon, mais est revenu le comportement des entraîneurs qui ne facilite pas le travail.

Le bilan en termes de chiffre

95 joueurs, 60 titulaires et 35 remplaçants

Le Bénin, le Burkina Faso et le Togo ont utilisé 9 joueurs titulaires pour tous les matches.

De l’autre côté, la Côte d’Ivoire, Niger et le Ghana ont utilisé 3-6 joueurs titulaires sur toute la Compétition.

En 9 matches, 22 cartons jaunes et 1 carton rouge.

Plus de 100 milles vus

La finale de la Coupe UFOA B U20 livrera un duel entre deux pays voisin, la Côte d’Ivoire (pays hôte) et le Burkina Faso ce jeudi 20 juillet au Stade Robert Champroux.  Une finale qui sera certainement l’une des plus suivies. Les rencontres entre les deux pays attirent toujours du monde.

« La Côte d’Ivoire, le Burkina, c’est le même pays. La Côte d’Ivoire est un pays de foot, le Burkina aussi. Que le meilleur gagne », a conclu Boureima Balima.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible